• Facebook Group: 139847956070763
  • Twitter: jugmtl
  • Joomla! People: 208-Joomla+User+Group+Montréal.html
  • Meetup Group: Joomla-Montreal

Joomla! User Group Montréal

Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Transition template 1.5 vers 2.5
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Transition template 1.5 vers 2.5

Transition template 1.5 vers 2.5 1 year, 1 month ago #591

• smartmen
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous.

J'ai découvert Joomla depuis plusieurs années et m'est arrêté de faire du développement pendant un certain temps. Vers la fin de 2011 j'ai eu un mandat à faire pour une compagnie de courtier d'assurance et m'y suis remis. Tout le temps du développement, j,ai été surpris de voir passer 3 versions d'update, dont la 2.5 qui a vraiment été majeure. Donc, je m'y suis fait et a pas mal réappris l'administration en Back end.
Maintenant j'ai un projet personnel à partir d'une template acheté en version 1.5. Contrairement à ce que je croyait. La compatibilité et transition n'est pas aussi simple à effectuer. J'ai eu beau essayer plein de choses avec recherches de divers modules pour mettre compatible ces templates. Rien n'y fait. L'installation de Joomla est faite et est en 2.5. Reste juste à faire l'installation de la template.
Donc en découvrant votre forum, j'ai cru peut être voir une lumière au bout du tunnel. Je voudrais savoir si il y en a qui on eu à faire ceci et si c'est une opération complexe et longue?
Par la suite, j'échangerais favorablement diverses notions non apprises sur l'installation en mode local sur Mac (ceci était la job de mon partner par le passé et je ne le retrouve plus sa trace )
Merci

Re: Transition template 1.5 vers 2.5 1 year, 1 month ago #592

• meloman
  • Administrator
  • Geek professionel et développeur Joomla!
Salut,

La première question que je me pose c'est: Pourquoi n'as tu pas acheté un template compatible avec la 2.5? Si la compagnie qui le vend n'offre pas de version compatible avec la 2.5, je n'achèterais pas là! Par contre, si c'est parce que tu utilisais Joomla 1.5, alors là tu n'as peut-être pas d'autre choix que de faire la conversion toi-même.

Ceci dit, je ne connais pas les changements à faire pour convertir un template de 1.5 à 2.5, mais je sais qu'en plus du code PHP à modifier, il y a les noms de classes CSS qui ont changés. As-tu cherché pour un tutoriel qui explique comment faire la transition?
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.26 seconds

Next Meeting

Login

Forgot login?
Register

Search

JUGMTL Mobile